Le Bar de la Marine

Faire connaissance avec LE BAR DE LA MARINE
Avec LE BAR DE LA MARINE, Marius Karmo – auteur et metteur en scène – et La Compagnie du Petit Alcazar remettent au goût du jour l’humour à la Pagnol et nous offrent 75 mn de franche rigolage aux accents et répliques bien de chez nous, à vivre en famille ou entre amis
1927, l’ahurissant projet d’un tunnel sous le Vieux-Port de Marseille mobilise les pittoresques habitués d’un petit Bar de la Marine menacé d’expropriation. Le « kidnappinge » du Maire est décidé…

Représentation :

ARTICLE DE PRESSE :
«LE BAR DE LA MARINE», UNE COMEDIE A L’ACCENT MARSEILLAIS
Endroit empli de coutumes et de chaleur humaine, lieu de rendez-vous incontournable, on y voit défiler et se réunir les emblématiques personnages d’une célèbre trilogie. «Le Bar De La Marine», dans une ambiance survoltée et conviviale, vous propose un voyage au cœur de la tradition marseillaise. Écrite et mise en scène par le talentueux Marius Karmo, portée par des comédiens d’exception, cette pièce de théâtre , doux mélange d’humour, de sentiments et de joie de vivre, nous plonge dans la tendre sensibilité et le charme irrésistible des œuvres Pagnolesques.

L’HISTOIRE D’UN BAR…
En 1927, « Le Bar De La Marine » vit au rythme des aventures de ses protagonistes.
Entre parties de cartes endiablées, trinques au pastis et savoureux coups de gueule, il est témoin du lien sincère et indestructible , unissant la bande joyeuse et touchante qui le fréquente.
L’amour, l’amitié, quelques fois pimentés de tendres chamailleries, bercent le quotidien de ces murs chargés de souvenirs.
Traversant les plus précieux moments de leur existence, ce lieu est pour chacun de ses habitués, mythique, cher et irremplaçable.
Alors, quand celui-ci est menacé par la construction d’un tunnel sous le vieux port, plus que jamais, ils décident de se serrer les coudes face à ce projet fou, entraînant la perte de leur cocon de bonheur.
Au travers bien des situations cocasses, vous découvrirez comment ces héros atypiques, défendent avec ferveur, le bar de leur vie.
Monsieur le maire en personne, pourrait bien en subir quelques retombées…
Menée du début à la fin par une attachante dérision, « Le Bar De La Marine » vous désaltère d’un remontant désopilant et joyeux.
Imprégné d’une infinie tendresse, porteur de bienveillance, il vous transportera de toute sa fraîcheur et sa légèreté.
Un cocktail à déguster sans modération, savoureux et décapant, sur fond de très bel hommage à la ville de Marseille, et à son plus fidèle représentant, Marcel Pagnol.