Les Candidats

Le Tremplin permet de mettre un coup de projecteur sur des Artistes en devenir…
et qui sait, peut être que vous découvrirez la future star du Rire.

Les Artistes vous présentent un extrait de leur spectacle, vous votez pour celui que vous préférez et vous l’envoyez jouer au festival d’Avignon

A vous de choisir : Qui sera  lauréat du Tremplin du Rire et remportera le  « PRIX DU PUBLIC »

Nous souhaitons bonne chance à tous les Candidats.

Présentation des Candidats du Tremplin

PIVA PIVA

« Loin de l’humour communautaire, l’humoriste Piva Piva noue l’observation à l’imagination dans un style qui lui est propre. Avec son regard de trentenaire cherchant encore sa place dans la société, il nous décortique un quotidien qui, le fait réfléchir parfois, l’énerve souvent et le dépasse toujours … Piva Piva a débuté sa carrière dans l’humour en 2014 à Nantes, inspiré de la culture Stand Up, il écume rapidement les scènes ouvertes à Paris, Nantes, Bordeaux et bien d’autres.

Benjamin ESCOFFIER

Impossible de mettre une étiquette sur Benjamin Escoffier… Il n’appartient à aucun clan. On peut tout juste le rattacher à une génération, celle d’artistes multi casquettes et protéiforme.
Touche à tout musical et diplômé du conservatoire d’art dramatique de villeurbanne, il mettra son savoir faire au service d’Olivier Marchal (Les Lyonnais), Nicolas Klotz (Les amants)…
Toujours à la recherche de nouvelles aventures, il décide d’ecrire et roder un seul en scène « La loi de Murphy » sur les affres de la société contemporaine (créer à l’Espace Gerson en 2018)

Hassen Hassen

Entre le Marseille populaire où il est né, a grandi, et le Bled où il est retourné plus tard, Hassen nous fait partager sa double culture, ses souvenirs, son parcours scolaire, et ses premiers pas d’adulte entre éclats de rire et moments d’émotion…

Une heure de souvenirs et de réflexions drôles sur la vie.

Déborah BELLAMIE

Je suis originaire du Nord et c’est dans ma région natale que j’ai pu découvrir le théâtre par le biais d’une troupe durant une dizaine d’année.
En 2010, je quitte ma contrée pour la capitale et faire l’école de théâtre « Acting International ». A ma sortie, j’ai eu la chance d’obtenir un des premiers rôles dans une comédie « Speed dating at home » d’ Ivan Nokovniev, qui s’est joué 1 an dans divers théâtres Parisien.
J’ai ensuite enchaîné avec les Ateliers Juste pour Rire au théâtre de dix heures, en 2013-2014. A l’issu de cet atelier, je me suis consacrée à l’écriture de mon one woman show « le cas n°22 ». Depuis 2016, je le joue dans divers théâtres Parisiens et également en Province.
Concernant toujours la comédie, J’ai écrit une comédie qui se montera très prochainement en Province.

Marina IZARRA

Anciennement coach sportive, Marina IZARRA , Andalouse, énergique et pétillante à l’humour ravageur sera candidate du Festival FATCHE DE ! Une simple envie de partager avec vous, des expériences de vie ,de femme, mais avant tout d’humain! Pour elle, dans notre société d‘apparences et de préjugés souvent non fondés, les apparences sont moqueuses plus que jamais ! Éternel débat du rapport à l’autre ! Comment se comprendre, se comporter avec son patron, les amis, le sexe opposé, ou l‘être aimé, notre société! sans oublier la place des réseaux sociaux… incontournable ! Rencontres, constats, anecdotes, amour, amitié, célibat, en couple, non-dit, caricatures sur fond de situations cocasses et réelles au départ ! Un éventail de personnages aux couleurs de la vie ! Quand la modernité prend le dessus sur l’essentiel de la vie: le partage humain sincère du cœur et de l’esprit! Cette ancienne chef d’entreprise vient rire de tout, de nous , d’elle- même avec peps et second degrés !

David EZAN

Après avoir obtenu une licence STAPS qui l’orientait vers le métier de prof de sport, David Ezan, alias « Ezan » décide de partir comme animateur enfant/sport en centre de loisirs et club de vacances à l’étranger.
C’est en montant le soir sur scène pour faire rire les vacanciers qu’il se découvre une passion qui va devenir très rapidement sa raison de vivre.
De retour sur Paris, il décide donc de se lancer sur scène en testant ses premiers sketches lors de plateau d’humour jusqu’à jouer, en 2011, son premier one man show « L’Australien » qui raconte son périple en Australie.
Fin 2014, après plus de 3 ans de représentations aux 4 coins de la France de L’Australien, il écrit et lance son second one man show : « Bienvenue chez moi ! ».
Aujourd’hui : vous pouvez le retrouver un peu partout en France avec ses 4 spectacles : « Bienvenue chez moi ! », « TchaTchaCar » une comédie/duo ainsi que 2 spectacles enfants : « Un robot pas comme les autres » et « Le petit géant ».